Articles

Maxime Mourot s'impose à Bors de Montmoreau

Maxime Mourot s'impose à Bors de Montmoreau

Maxime_Mourot_1e_des_1ières_cat_recadré_650.JPG

Maxime Mourot

Le départ est donné aux 130 participants.

En première catégorie, c'est à partir du 16e km qu'un groupe composé de Maxime Mourot, Fabrice Savette, du Nersacais David Monerat, une nouvelle fois très à l'ouvrage, Mickaël Gilbert, Jeremy Autin, Eric Marteau, se disputent les premières primes, alors que le peloton accuse un retard de 45 secondes. A mi course, Dylan Trancou, Julien Larignon seront les seuls à revenir. Mais en même temps, Marteau, Autin.. perdent le contact. Le peloton accuse un retard de 1 minute 30, emmené par Julien Paillot, Daniel Arquiez, Frederic Destal. Dans le dernier km, Maxime Mourot s'envole vers son premièr succès de la saison, devant Trancou et Salvette, une nouvelle fois mal récompensé de ses efforts, mais  la victoire est proche.

En deuxième catégorie, ils sont très nombreux à avoir tenté l'aventure, notamment Christophe Gamaury, Laurent Gabas, Gaëtan Ployard, David Lavignac, Stéphane Delcroix, voire Pascal Bollier . Malheureusement tous ces garçons auront vite été rejoints. C'est seulement à 15 km de l'arrivée lors de l'avant-dernière ascension, que Cyril Ribette et Michel Besse basculent en tête : personne ne reverra le duo. Ribette s'impose devant Besse alors que le sprint du peloton sera remporté par Juste.
En troisième catégorie, les premiers à déclencher les hostilités sont Sébastien Mercier, Lionel Giordano, Bruno Rosellen, Samuel Dufour et Frédéric Sebillaud. Cependant, tous ont échoué. Mais à mi-course, sur une accélération d'Aurélien Plancher, personne ne pourra revenir sur lui et il remportera sa deuxième victoire de la saison après celle à St Adjutory. Pour la deuxième place il faudra patienter 2 minutes pour voir Samuel Dufour prendre une excellente 2e place.

En quatrième catégorie, plusieurs tentatives d'échappées notamment de Jérôme Malmanche, Patrice  Lurgo, Éric Vouillac, Didier Mazaudoux, et Jean-Marie Valentin, mais tout ce beau monde se retrouve dans le dernier km où la victoire reviendra à Olivier Richez devant Récapé d'Arcachon. Le charentais Luc Posteau termine 4e et Jean-François Laglaive 5e.

Excellente organisation du club de Saint-Romain avec le soutien de la la municipalité, du comité des fêtes. Merci aux bénévoles pour la sécurité et aux participants. Grand merci à Michel Coudret d'avoir consacré quelques minutes sur la sécurité, ceci étant très apprécié des acteurs et des organisateurs.

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction et photo Didier

Nouvelle victoire de la saison du jonzacais Julien Larignon à La Chaise

Nouvelle victoire de la saison du jonzacais Julien Larignon à La Chaise

 

C'est sur un circuit sans grande difficulté que le départ est donné aux 132 participants.
En première catégorie, immédiatement allure est rapide, sous l'impulsion de Richard Canet, Alexandre  Chagnea et Mickaël  Gilbert. Ils seront suivis par la formation jonzacaise avec Patrick Bregière, Cédric Pommier et Julien Larignon. Rapidement, l'écart se creuse et l'on retrouve parmi les piègés J C Soulard. En 2e catégorie, 2 garçons sont en très grande forme depuis le début de saison, Nicolas Bonnin et surtout Yann Gorry, 2e à Révignac, 3e à Neuvicq et à la recherche d'un premier succès. Tous les deux se retrouvent dans le groupe de tête. Derrière la cause est entendue, on ne reverra plus ce groupe, qui se présente dans le dernier km. Le sprint est lancé par Chagneau qui sera devancé sur la ligne par Larignon qui signe une 12e victoire. La 2e place est méritée par Chagneau devant Pommier. Et que dire de l'arrivée des 2e cat où Bonnin s'impose face à un grand Gorry qui une fois encore doit se comporter de la 2e place.

En 3 catégorie, dès le départ les sprinteurs sont déjà à leur avantage avec la présence de Cyril Quante. Michel Cébrian, Jean-Philippe Bruleau. Stéphane Gautier, Patrice Bessette et Johan Pelaud. C'est à 20 km de la fin de l'épreuve, que Jean-Christophe Nadon du Club organisateur de l'AC4B tente de fosser compagnie à ses adversaires et va réussir car le peloton ne réagit pas. Cela profite donc à l'homme de tête qui va s'imposer avec plus de 1 minute d'avance. 2e J N Templeraud.

En 4e catégorie, les sprinters se sont montrés à leurs avantages. Tour à tour, le public a pu apprécier les nombreux sprints lors des différents passages que ce soit Jean Daniel Malard, Jacques Ulrich, Claude Macoin, le vainqueur de l'édition 2018, Ludovic Bernardet, très en vue pendant plus de 45 km ainsi qu'Anthony Martinez. Mais c'était sans compter sur celui qui à plusieurs reprises a obtenu des places d'honneur, 3e à Bord Montmoreau, Luc Postaux, qui règle le sprint du peloton en costaud devant Martinez, 3e Francis Cordonnier, 4e le brillant Bernardet.


Merci au dynamique comité des fêtes à la municipalité, aux sponsors, aux bénévoles pour l'accueil. Excellente organisation de l'ac4b, merci à Marinette et Francette au podium et aux femmes aux dossards. Merci aux acteurs pour leurs prestations, très appréciées du public.

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didier

Julien Larignon signe son 10e succès à Neuvicq

Julien Larignon signe son 10e succès à Neuvicq

 

En 1re et 2e catégorie, après le départ donné par Mr le maire de la commune de Neuvicq aux 130 engagés, l'allure est rapide.  Dès les tous premiers km, un groupe de 6, composé de Laurent Dommain, Vincent  Chieze, Fabrice Salvette, Dylan Trancou, Adrien Lacombe, Julien Larignon se présente sur la ligne. Au km 30, le peloton revient sur le groupe. Dans la 4e ascension, Salvette.bascule en tête au sommet alors que le peloton se regarde, ce qui lui  permet de prendre le large pendant 30 km. Il sera cependant rejoint à 20 km de l'arrivée .par le peloton emmené.par le Nersacais David Monerat, Nicolas  Fournier le champion de Dordogne,  vainqueur à St Palais Negrignac ainsi que Christian Jacquet champion de France 2017. C'est alors qu'au pied de la dernière difficulté sur une nouvelle accélération de Larignon, que celui-ci emmene  Dommain et tous les deux se retrouvent en tête. Derrière on se regarde ce  qui profite au duo. La victoire  reviendra à Larignon qui devance  d'une roue  Dommain, 3e Traucou, vainqueur à Boscanmnant et à Donnezac. David Monerat complète le podium après avoir obtenu une excellente 2e place à Matha.
En 2e catégorie rapidement les hommes en forme se retrouvent à l' avant avec le  2e de l'épreuve de  Révignac, le Saintais Yann Gorry  en compagnie de  F Vazquez et surtout un grand Jonathan  Maoun, que le nombreux public a encouragé pendant toute la course, qu'il a animé de bout en bout mais sans réussite dans le final, obtenant la prime de  la combativité. Cependant tout ce beau monde sera rejoint .Le sprint du peloton sera remporté par Daniel Jurado devant Damien Aguilar et 4e Yann Gorry.

En 3e catégorie, s le 8e km sous l'impulsion d'Emmanuel Carneiro, l'allure est rapide. Malgré les difficultés, Carmero résistera  pendant plus de 30 km au retour de Vincent Dufour. Ce duo sera rejoint dans les 10 derniers km La victoire reviendra au brillant Romuald  Rambaud  du club organisateur  réalisant une très belle saison 2019 et  enfin  récompensé après avoir obtenu de nombreuses places. 2e Rullier Laurent et 3e le vainqueur de Donzac, Vincent Dufour.

En 4e catégorie, ils sont  plusieurs à avoir animé ce grand prix avec Patrick Clé de la Porte, Dominique Macouillard, Didier Mazaudoux, Jérôme Malmanche, Alain Rousseau, J C Verreken, Thomas Bachelier, mais personne n'aura un bon de sortie. Aussi, victoire dans la dernière difficulté de  Ph Marin, devant  Ch Rescapé et 3e J F Augeay.
Très belle organisation du club Bardenac. Merci à la municipalité, au comité des fêtes, aux bénévoles, ainsi qu'aux  acteurs qui ont animé cette charmante commune  où le public est parti avec des images plein la tête. Rendez-vous est pris pour la saison prochaine

24 heures plus tard se disputait l'épreuve de Courcelles près de Saint-Jean-d'Angély, qui a vu la très belle victoire au sprint de Florian Massias, se jetant dans les bras de son directeur sportif Didier Rigalleau et ouvrant  son compteur de victoire après avoir obtenu plusieurs  places d'honneur notamment à Matha (2e). Victoire en première catégorie de Nicolas Leboeuf.Très belle organisation de la roue libre Garnaudienne de la municipalité ainsi que tous les bénévoles qui ont assuré la sécurité sur un très beau  circuit et devant un nombreux public. Merci à Thierry Lydie et tous les bénévoles pour le podium.

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didier

9e victoire de Julien Larignon et en solitaire à Révignac

9e victoire de Julien Larignon et en solitaire à Révignac

 

 

P1150129_victoire_Patrick_Bizotto_en_3e_300.JPG

 victoire Patrick Bizotto en 3e

 

 

victoire en 4e de Dominique  Macoulliard

Le Président du comité des fêtes de Revignac donne le départ aux 120 participants, constituant un très beau plateau en 1re, 2e, 3e et 4e catégorie sur un circuit sélectif et sous la chaleur.

En 1ière catégorie, dès les tous premiers km, l'allure est rapide et les grimpeurs sont aux avant-postes. Lors de la 2e ascension, le Champion de Corrèze, Daniel Arquez, emmène avec lui 2 représentants de Jonzac, Patrick Bregiere et Thierry Pommier. Au km 35, le peloton  emmené par Mickael Gilbert, Cyril Dalcin, Sébastien Charpentier, le champion de Dordogne Nicolas Fournier, 9 victoires depuis le début de saison, dont à Saint-Palais de Negrignac 8 jours  plus tôt,  reviendront sur les hommes de tête. Tout est à refaire. À 30 km de l'arrivée, un groupe se forme avec une nouvelle fois le champion de Corrèze Arquey, qui  emmène avec lui Alexandre Debeau, Julien Larignon, Michael Gilbert et Nicolas Fournier. À l'approche de l'arrivée ils ne sont plus que trois  perdant dans une nouvelle  difficulté Fournier, Gilbert. À 20 km de la fin de l'épreuve, c'est au tour du champion Corrèze de disparaître, mais  il sera récompensé de la prime de la combativité. Alors qu' il ne reste  plus que 10 km, au  sommet de l'avant-dernière ascension, Larignon bascule en première position et ne sera plus rejoint remportant sa 9e victoire de la saison devant Debeau. Arquez conservera la 3e place et 4e le champion de Dordogne Nicolas Fournier.

En 2e catégorie, le favori, Jamaïque Dumont, à domicile, n'a pas déçu ses supporters, s'imposant en solitaire devant un grand Yann Gorry, très en vue depuis juillet, confirmant son excellent état de forme, réalisant sur ce parcours difficile une grosse prestation étant dans toutes les échappées. Il devance  Romain Régeasse, très bon grimpeur un peu fatigué en fin d'épreuve, 4e Jérôme  Dauriac.

En 3e catégorie, il aura fallu attendre la mi-course où Philippe Hendryx se présente avec quelques secondes d'avance sur le peloton, emmené par Éric Rullier, Sébastien Monerat, Michel Régeasse ainsi que Frédéric Sebillaud. C'est à 15 km de l'arrivée qu'il sera rejoint par Patrick Bizzotto, le seul à pouvoir revenir sur lui. Quant au peloton,  il accuse à 20 km de l'arrivée un retard de 40 secondes, ce qui permettra aux deux hommes de tête de se retrouver seuls au pied de la dernière difficulté, où Bizzotto s'envolera vers  son premier succès de la saison, Hendryx conservant la deuxième place. 3e Romuald Rambaud qui lui aussi se sera montré à la hauteur de ce grand prix du comité des fêtes pour sa première saison de compétition,  très belle performance, donc !

En 4e catégorie, Dominique Macouillard a dominé ce grand prix du comité des fêtes, Parti au km 30, il n'a plus été inquiété, nous montrant tout son talent de grimpeur et de rouleur. La deuxième place reviendra à  Rychekeaerd, nouvelle 3e place de Philippe Gilleron, qui réalise l'une de ses plus belles saisons sur route, n 'hésitant  pas à prendre son véhicule pour venir participer nos épreuves charentaises.

En féminine, victoire de de Marjorie Félix.

En minime, victoire de Benjamin  Metreau, qu'il faudra suivre dans les années à venir

Très belle organisation du club Bardenac et du comité des fêtes. Son président Sylvain et toute son équipe, tout au long de cette très belle après-midi ensoleillé, étaient à la disposition du très nombreux public présent sur le bas-côté de la route.

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction et photo Didier

Retour gagnant pour Dylan Traucou à Boscamnant

               Retour gagnant pour Dylan Traucou  à Boscamnant

le_vainqueur__Dylan_Traucou_600.JPG
                    

Le vainqueur Dylan Traucou

Le départ est donné à 15h par Monsieur le Maire de la Commune. aux 110 participants, dont seulement 9 présents en 1re catégorie et 25 en 2e catégorie. Rapidement un duo  se forme avec Julien Larignon et Dylan Trancou. La sélection se fait par l'arrière. À déplorer l'abandon sur ennui mécanique de Michael Satellite. À mi-course le seul à pouvoir revenir sur le duo de tête est le jeune représentant de l’AC Jard, Jonathan Touyéras, qui parviendra à faire  la jonction à 30 km de l'arrivée. Derrière on ne parviendra pas à revenir sur le trio où l’entente est parfaite, malgré les efforts de Cédric Pommier,  le champion de Corrèze, Daniel Arquey voire Laurent Durousseau. Au pied de la dernière ascension, Larignon lance le sprint mais sera débordé par un grand Trancou,.qui ne lui laissera  aucune chance 3e et très belle place de Touyéras qui a craqué dans le dernier km. Ce jeune représentant avait laissé beaucoup de force pour revenir seul sur le duo de tête
En 2e catégorie la première échappée sera la bonne avec Aurélien Mounier, Pascal Bollier, Cédric Dubois, Romain Régeasse, Jamaïque  Dumon du club organisateur. Le peloton est relégué à plus de 45 secondes. A  40  km de l’arrivée, sous l'impulsion de Nicolas Chevallier, Bernard Vermoote, Victor Kominger, vainqueur à Champagne de Belair, Fréderic  Morange.  À 2 km de l'arrivée Dumon s'envole vers la victoire, le second Bollier franchit la ligne avec un retard de 30 secondes devant Regeasse.

En 3e catégorie, 28 prétendants à la victoire pour cette  épreuve très animée avec la seule féminine présente, 3e au national sur route à Beaumont de Lomagne, Lola Prosper, qui anima l’épreuve tout comme Anthony Merle, Patrice Bessette, Cédric Poineau , David Lavignac, Cyril Quante, ainsi que Jean-Christophe Nadon. Mais c était  sans compter sur le rapide Éric Valeze qui règle le sprint du peloton, 2e Lavignac et 3e Antony Merle.
En 4e catégorie, 41 participants et dès les tous premiers km, le ton est donné  avec Philippe Dacuna, Guy  Comad Miranda, Yvan Montigaud, Maxime Wisocka, Dominique Macouillard voire le champion de Charente Laurent Lervoire, mais tout ce beau monde sera repris à mi-course. Sur l'une des  nombreuses  primes, Aurélien Gillereau sort du peloton, prend quelques mètres d'avance mais sera rejoint par Jérôme Malmanche. Plus on approche de l'arrivée, plus l'écart grandit entre le duo de tête et le peloton. Dans la dernière ascension les 2 hommes se présentent pour se disputer la victoire et il aura fallu avoir recours à la photo qui a  donné son verdict en faveur  de Jérôme  Malmanche devant Gillereau. La 3e place reviendra à Philippe Marin.                                                                                                                 En minime victoire de Benjamin Métro devant Yvann Sartelli. En cadet 1e  Marc Félix et en féminine 1ière Valérie Sapena



Ce grand prix de la municipalité a tenu toutes ses promesses Mr le Maire remerciait, les organisateurs, les bénévoles pour la sécurité  ainsi que les 110 participants qui ont animé cette charmante commune de 270 habitants. Le président du club de Bardenac et les  membres  du bureau, très déçus du  peu de participants en première catégorie ont pris la décision de n’ouvrir cette épreuve qu’aux 2e 3e et 4e catégories l’an prochain.

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didier

Ludovic Seguin et la formation CL Martell s'imposent à Réparsac

Ludovic Seguin et la formation CL Martell s'imposent à  Réparsac

 

Le départ est donné à 14h30 au stade municipal de la commune aux 130 participants
En 1ière catégorie, dès le 20e km, un groupe se forme avec Richard Canet le local, Christophe Monerat, Hugues Cordonnier, Valentin Dufour, Jonathan Touyéras, Éric Marteau, Mickaël Gilbert et Loïc Plateau, auteur de cette échappée sociétaire du CL Martell. Le  peloton, emmené par Anthony Mercier, accuse  un retard de 35 secondes. À l'approche de l'arrivée ils ne sont plus que deux à pouvoir se disputer la victoire, car Seguin et Dufour sur l'une des nombreuses primes,  ne se relèvent pas. Le groupe est piégé, d'autant plus que l'entente est parfaite entre les deux hommes, ce qui leur permettra de résister au retour de Tuyéras et Franck Olivier Goudeau. Dans le dernier km, Seguin ne laisse aucune chance à son adversaire du jour, Dufour,  remportant sa deuxième victoire de la saison après Sigogne. Dufour devra donc se contenter  de la 2e place, alors que le sprint du peloton sera remporté par Touyéras devant Goudeaux et Clément  Livertout.

En 2e catégorie, ils sont plusieurs  à tenter l'aventure, notamment Nicolas Chevalier repris, Jérôme Devilliers, lui aussi repris, tout comme Jean-Pierre Bardet. Il faudra attendre les 15 derniers km où Julien Marot et Christophe Messu, lors du dernier classement par points, laissent leurs compagnons d'échappées à  quelques centaines de mètres. Les deux se retrouvent dans le dernier km, où la victoire reviendra à Marot  devant Messu. Quant à la troisième place, elle sera obtenue par Alain Rousseau du club Guatais.
En 3e catégorie, Christophe Tavernier et Emmanuel Carneiro auront été les plus en vue pendant 60 km. C'est fort logiquement.que la victoire reviendra à Tavernier qui franchira la ligne avec une trentaine de secondes d'avance  sur son adversaire du  jour, Carneiro, qui se contentera  du classement du meilleur sprinter bien mérité. Il faudra patienter quelques minutes et le sprint sera remporté par Joël Chantoury devant Michel Cebrian, très courageux,  mais malheureusement il y avait 2 hommes.qui étaient dans  un très bon jour.
En 4e catégorie, personne n'a pu prendre le large et c'est un peloton bien groupé qui se présente après 55 km de course, et la victoire reviendra à Jean-Paul Giraud devant l'ex professionnel vainqueur au Gua, Gérard  Simonnot et Alain Rousseau.  

Chez les féminines, victoire d'Angelina Guilbaud devant Manon Roy, Pauline Faure, Sabrina Géraud et Laurence Rondier

Chez les cadets, victoire de Thomas Denys.

Excellente organisation du club de Réparsac, du comité des fêtes et de la municipalité. Merci à tous les bénévoles qui tout au long de l'après-midi sous la canicule ont protégé les 130 participants qui ont animé brillamment cette charmante commune de Réparsac avec de très très beaux vainqueurs.

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didier

Puymoyen : après St Séverin la veille, Julien Larignon récidive au sprint devant Julien Marot

Puymoyen : après St Séverin la veille, Julien Larignon récidive au sprint devant Julien Marot  

 

les_vainqueurs_Puymoyen_2019_500.jpg

Malgré le peu de participants (70 au total) le public va assister à une animation non stop. En 1re et 2e  catégorie, dès les tous premiers km, un groupe composé de Marot, vainqueur la veille en 2e cat à Réparsac, David Monerat, Clément  Jacqué, Benoît Blugeon, Julien  Larignon, vainqueur lui aussi la veille à St-Séverin et quelques semaines avant à St Romain et  St Aulaye  (24), ainsi qu 'Emmanuel  Drefuss, 2e cat,  prennent rapidement le large. Derrière on est quelque peu piégé avec Patrick Bregiere, Sébastien Charpentier, Clément Livertout, ainsi que Frédéric Destal. Il fait chaud et tous pensent qu'ils pourront rejoindre les hommes de tête, mais c'était sans compter sur l'excellente entente qui règne au sein de cette échappée. Au fil et à mesure que l'on approche de l'arrivée, l'écart  ne cesse de grandir entre le groupe de tête et ses poursuivants se nommant Nicolas Chevallier, Cédric Meunier, Christophe Keller et Jonathan Marcu. Tout ce beau monde se retrouve dans le dernier km où  le sprint est lancé de loin par Marot suivi de Larignon. A 10 mètres de la ligne Marot a toujours l'avantage mais il est devancé par Larignon. Au passage sur la ligne, Marot devra se contenter d'une excellente 2e place. Quant à la 3e, elle reviendra au Nersacais David Monerat.  

En 2e catégorie, victoire  de  Dreyfus, vainqueur cette saison a St Quentin de Chalais et champion départemental Charente. Il devance Keller. Le classement du meilleur sprinter reviendra à Chevalier devant Meunier et Marcus.

En 3e catégorie dès le premier passage sur la ligne Anthony Mounier se présente avec quelques secondes d'avance sur le peloton emmené par un grand Lionel  Giodano, beaucoup vu tout le long des 70 km. Cependant participait un second Mounier  le vainqueur de St Savinien, Aurélien de son prénom  et licencié au club organisateur tout comme Samuel Dufour. Au passage sur la ligne, les deux Mounier se disputent les primes et les.points. A  ce jeux-là on ne parviendra pas a revenir sur les animateurs, malgré un grand Giordano et c'est en solitaire  qu'Aurélien Mounier (Puymoyen) remporte l'épreuve, signant  ainsi sa deuxième victoire de la saison. La deuxième place reviendra à Samuel Dufour de la formation organisatrice, 3e Giordano (Nersac), 4e Mounier  (COC), vainqueur du classement par points, 5e Thomas Rocher (association sport Val des Vignes).

En 4e catégorie, 3e victoire de la saison pour le sprinter de  St-Michel, Pascal Tesseron qui s'impose devant Francis Cordonnier (Marennes), très  malheureux dans le final. Il  aura tout essayé pour venir à bout de tous ses adversaires, mais sans réussite. Il obtiendra  une excellente deuxième place 3e Philippe Gilleron.

En féminine, victoire de Valérie Sapena.

Le président Olivier Gouedo  félicitait tous les participants présents et déclarait sa déception de voir si peu de participants, que Puymoyen aurait mérité beaucoup mieux  au regard de l'investissement financier du club de la municipalité, des sponsors et celui des bénévoles.

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didier

St Quentin : Julien Lacourt triomphe au sommet de la dernière ascension

St Quentin : Julien Lacourt triomphe au sommet de la dernière ascension                                

100 cyclosportifs s'étaient donné rendez-vous samedi 29 juin à Saint Quentin de Chalais.
En 1e cat et 2e cat, dès le pied de la première difficulté, Jonathan Touyeras lance les hostilités. Lors du premier classement par points, il est rejoint par le peloton emmené par Di Persio. Frédéric Destal et Cyril Bouty, champion de France cyclo-cross. Ensuite c'est au tour de Jérémy Autin de prendre quelques secondes d'avance, mais la formation Team KBl 33 va prendre la course. à son compte, ceci malgré des conditions climatiques très très difficiles et  sur un circuit sélectifs. À 20 km de l'arrivée, sur une énième accélération, Julien Lacourt emmène avec lui Cyril Bouty, Jonathan  Touyeras et Nicolas Guichard. Derrière on ne parviendra pas à faire la jonction malgré un gros effort de Di Persio. Lors de la dernière  longue et difficile  ascension, le champion de la nouvelle Aquitaine, Lacourt, dépose littéralement ses adversaires pour s'imposer en solitaire  au sommet, remportant ainsi sa 10e victoire  de la saison, 2e Bouty, 3e Touyeras.

En  2e catégorie parti  au pied de la première ascension, Emmanuel  Dreyfus ne sera plus rejoint et franchira la ligne avec plus de 4 minutes d'avance, confirmant ainsi son maillot de champion départemental obtenu  à Brie 15 jours plutôt. 2e place pour le courageux  Nicolas Chevalier, qui obtient un nouveau podium et sera aussi récompensé par le trophée du meilleur grimpeur 3e Romain Régeasse.

En 3e catégorie, malgré la chaleur, on assiste à une belle passation de pouvoir avec Aurélien Planchet, puis Emmanuel Regrenil, Benoît Bayer, Claude Paillot et Maxime Carbonnel. Et aussi une grande de Lola Prosper, championne Nouvelle Aquitaine qui une  nouvelle fois a montré tout son talent de grimpeur. Tout ce beau monde s'est retrouvé  au pied de la dernière difficulté et c'est le jeune représentant des 3 M, Carbonnel, qui s'impose devant Regrenil et Planchet, qui obtient le classement du meilleur grimpeur.

En 4e catégorie, c'est dans les tout derniers km qu'Aurélien Gillereau a construit sa 2e  victoire de la saison. Accompagné pendant quelques km par Jérôme Malmanche, celui-ci va craquer dans les  derniers km, laissant filer la victoire au jeune représentant de Réparsac 3e Dominique Macouillard.

En cadet, victoire Marc Félix et. En féminine, Marjorie Félix devance Sylvie Durand.
En minime, victoire d'Erwann Bertoni, 2e  Benjamin Metreau  champion Charente

Lors de son interview, le vainqueur Julien  Lacourt se faisait le porte-parole de tous les participants, soulignant et remerciant l'excellente organisation, un ravitaillement  en eau fraîche ayant été mis au sommet de l'ascension ou 150 litres d'eau ont été distribués au cours de l'après-midi. « sans ces bénévoles il n'y aurait peut-être pas eu autant de compétiteurs à l'arrivée et pour conclure » ajoutait-il avant de dédier sa victoire aux bénévoles.
Merci à la famille Fromentay ainsi qu'au club de Bardenac, à tous les bénévoles qui ont assurer la sécurité, aux participants sous la canicule. Félicitations aux 100 participants qui se sont donné sans compter, aux sponsors, à la municipalité.

Commentaires Dédé

Rédaction Didier

Valentin Dufour, le plus rapide sur le circuit Jean-Pierre Beltoise (Jonzac)

Valentin Dufour, le plus rapide sur le circuit Jean-Pierre Beltoise (Jonzac)

Les sprinters s'étaient donné rendez-vous sur le circuit Jean-Pierre Beltoise, d'une longueur de 2 km 400.

En 1ière catégorie, dès les premières minutes un groupe se forme sous l'impulsion  d' Andy Grelier,  le plus actif, avec à  ses côtés Laurent Coûte, Jérémy Mariano, Yanis Seguin , Valentin Dufour. Derrière on tente bien de revenir avec notamment Mickaël Sartelli, Ludovic Seguin ainsi que Dimitri Rimbert. Malheureusement devant, l'entente  est parfaite et le groupe de contre ne parviendra pas à revenir. A quelques minutes de la fin de l'épreuve ils ne sont plus que deux, Valentin  Dufour et Yanis Seguin ne  seront plus rejoint. Dans le dernier kilomètre, Dufour ne laissera aucune chance à son adversaire du soir  pour s'imposer 2e  Seguin 3e place pour l'animateur du soir Grelier.

En 2e catégorie victoire familiale puisque Ronan Messu devance.son papa Christophe et 3e William Gripp.

En 3e catégorie, victoire en solitaire de Grégory Pouvreau, qui s'impose avec plus de 5 minutes d'avance même si les sprinters se sont forts bien comportés  tels que Joël Chantoury, Marjorie Félix, Matthieu  Dufour, Cyril Quante, Loïc Conte, Vincent Dufour et  Frédéric Dietenbeck. Tout ce beau monde n'aura pas réussi à revenir sur le jeune cadet ,Loïc Conte, légèrement détaché du plus gros du peloton.

En 4e catégorie, après seulement après 20 minutes d'épreuve, un trio se forme, composé de Jacques Ulrich,  Philippe Bachelier et Christ Muller. Derrière on tente bien de revenir  avec Christian Nauleau, Alain Romaska, Jean-Marc Daribas, Dominique Macouillard et le nouveau champion départemental, Laurent Lervoire. Le trio de tête conservera quelques mètres d'avance. La victoire reviendra à Jacques Ulrich devant  Philippe  Bachelier  et Chris  Müller.

Merci au moto-club de Haute Saintonge ainsi qu'à Monsieur Beltoise de nous avoir prêté ce très beau circuit Jean Pierre Beltoise, ainsi qu'au club organisateur de Bardenac et à Jean-Louis Rouzeau.

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didier

Julien Lacourt s'impose en costaud à Touvérac

Julien Lacourt s'impose en costaud à Touvérac


Mr le Maire de Touvérac donne à 15 h le départ aux 163 engagés.

En première catégorie, dès le premier tour, ils sont trois à se présenter sur la ligne, légèrement détachés, Lucas Bellotti, Julien Larignon, Julien Lacourt, le peloton accusant un retard de 40 secondes. Au 20e km ou se trouve à l'avant-garde de celui-ci Patrick Bregiere, vainqueur à Saint Savinien, Raphaël Vergara, Pierre Figea, Éric Marteau, vainqueur au Gua, Yoann Rainard et Salvatore di Persio. Cependant, c'était sans compter sur le vainqueur du Tour des Coteaux, un énorme  Lacourt. À mi-course, seul le jeune représentant de Jonzac Larignon accompagnera Lacourt puisqu'à 40 km de l'arrivée disparaît Bellotti ne pouvant suivre.le rythme imposé par le duo de tête. Le peloton reviendra sur lui dans les tous derniers km, alors que devant Lacourt  s'envole vers la victoire lors de la dernière difficulté,  Larignon conservant la 2e place. Le peloton vient mourir sur lui, le sprint étant remporté par le jeune représentant du team Volkswagen, Pierre Figeac.

En deuxième catégorie, très belle victoire de Jean-Marie Villenave, qui s'impose devant Christian Jacquet, déjà très en vue lors de la semi nocturne de Brie confirmant son excellent début de saison et 3e Laurent  Gabas.

En troisième catégorie, les hommes forts du début de saison se sont brillamment comportés. Ainsi, dès les tous premiers kilomètres, le champion de Charente, Emmanuel Dreyfus sort de ce peloton fort de 58 unités, emmenant avec lui Aurélien Mounier, vainqueur à St Savinien .et une exceptionnelle Julie Blanc, championne de Gironde, qui malgré de nombreuses tentatives de la part des hommes de tête, aura su résister, obtenant  une excellente 4e place ainsi que la victoire en féminine. Devant  la victoire revenait à Dreyfus devant Mounier et 3e Dietenbeck.

En quatrième catégorie, les grimpeurs se sont fort bien comportés, un groupe de trois se formant avec . Dominique Macouillard, Maxime Cazaux et Aurélien Gillereau dont c'est sa première saison porteur du maillot de Réparsac. Derrière on ne parviendra pas  à rejoindre ce trio malgré les efforts de Jean-Michel Vigier, Bruno Lemoine, Jean-Claude Vereecken, Philippe Pineau, Pascal Tesseron, Frédérique Emery ainsi que Daniel Gillereau. Le nombreux public va assister à l'arrivée des 3 hommes. Le sprint est lancé par Macouillard qui sera débordé par le jeune représentant du club de Réparsac, Gillereau, qui va signer ainsi sa première victoire  et quelle  belle victoire devant l'expérimenté  Macouillard et Cazaux. Victoire en féminine de Julie Blanc, championne de Gironde devant Laurette Brochet, 3e Valérie Sapena. 1er cadet Marc Félix et 1er minime Victor Benoît. Rajoutons en féminine la très belle prestation d'Alice Perrier.


Très belle organisation du club de l'AC4B, à la municipalité ainsi qu'au comité des fêtes. Merci aux bénévoles qu'ils ont su protéger les acteurs qui ont animé cette charmante commune où le public est partie avec des images plein la tête.

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didier

Soirée toute en bleu à Brie avec la formation de Rochechouart

Soirée toute en bleu à Brie avec la formation de  Rochechouart

 

En 1re catégorie, le Roc Rochechouart emmené par David Bisserieix, Maxime Monjoffre Maxime Burbaud et Alexandre Chagneau s'est montré à son avantage. Tour à tour Bissirieix puis Chagneau ne cesse de sortir de ce peloton fort d'une trentaine d'unités. A ce jeu-là, à mi-course, cela va profiter à  Burbaud et Monjoffre qui vont s'envoler vers le succès. Et c'est fort logiquement que cette formation prendra les trois premières places, 1e  Burbaud 2e Monjoffre et 3e Bissirieix, montrant au publics l'état d'esprit qui règne au sein de cette formation, très applaudie par le nombreux public.

En 2e catégorie, Samuel Lotton s'impose sous  les couleurs bleu de Rochechouart. A noter cependant que cette victoire a été offerte par Christian Jacqué du Team Volkswagen en grand champion, puisque Samuel Lotton avait été victime d'un incident mécanique et avait  un tour de retard.

En 3e catégorie,  Anthony Mousnier a résisté pendant plus de 40 minutes au peloton emmené par  Guéric Fourgeaud ainsi que Mathieu Dufour, que tous découvrent pour sa première saison. Mais personne ne pourra revenir sur le représentant du CO La Couronne très en forme depuis le début de la saison puisqu'il a remporté la 1re semi-nocturne de la saison à Villebois-Lavalette 2e à St Savinien.  La deuxième place reviendra à Aurélien  Mounier,  vainqueur à st Savinien devant Fourgeaud (Roc) et Dufourd (Nersac).
En 4e catégorie, les sprinters ont répondu présent. Ainsi, la victoire revient au sociétaire de St Michel Pascal Tesseron, qui signe une deuxième belle victoire après la Forêt de Tessé.

Très belle semi nocturne animée par la formation de Rochechouart. Le nombreux public a pu apprécier l'excellent état d'esprit et la convivialité au sein de cette équipe. Merci aux bénévoles et au club de Brie pour son excellente organisation.

Commentaires transmis par Dédé

Rédaction Didier

Plus d'articles...

Disciplines

Calendrier

< Août 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Identification