Sécurité Cyclisme

Maillot en Espagne, 11 mai 2018

Maillot en Espagne 2018

C'est de Saint-Jean-Pied-de-Port à Pampelune que le maillot de la campagne "Une Route pour Tous" s'est montré en franchissant le col de Roncevaux (ou col d'Ibaneta 1057m), au cours de la 2ème étape de Bordeaux-Bilbao, parmi plus de 250 cyclotouristes. Vous le voyez, ci-dessus, sous le soleil d'Orreaga / Roncesvalles faire une petite pose. Pendant les 2 autres journées, il est resté au sec pendant que les autres se sont bien trempés sous quelques averses trop froides. 

Maillot au sommet, début mai 2018

Maillot Sommet Ventoux Martell 2018

"Une Route pour Tous" prend de la hauteur. C'est en haut du Ventoux (altitude 1911m) que Ludovic Fort a montré le maillot de la campagne, entouré de ces copains du CL Martell Cognac. Bravo à eux pour cette ascension qui fait bomber le torse à tous les cyclos quand ils ont réussi à atteindre ce sommet.

Port du casque

Casques

A l'UFOLEP, nous savons depuis longtemps que porter un casque pour faire du vélo est indispensable. Aussi nous ne sommes pas étonnés que les assureurs et magistrats en tiennent compte aujourd'hui. Voir ci-dessous ce communiqué des Assurances APAC :

"Dans le cadre d’une procédure judiciaire, un Tribunal de Grande Instance a confirmé
l’importance du port du casque.
En effet, un licencié grièvement blessé (traumatisme crânien avec séquelles) après une chute avait assigné les cyclistes à l’origine de sa chute pour voir leur responsabilité civile reconnue et être ainsi indemnisé de son préjudice corporel. Les magistrats ont relevé que pratiquant cette activité régulièrement, ce cycliste ne pouvait ignorer que le port du casque était indispensable pour éviter les traumatismes crâniens en cas de chute ou à tout le moins d’en réduire l’importance. En constatant que ce cycliste ne portait pas de casque lors de sa chute, le tribunal a considéré que ce dernier avait commis une faute d’imprudence qui était en lien direct avec ses dommages corporels.
Sur ces considérations, les magistrats ont donc estimé que cette faute était de nature
à exonérer partiellement les responsables de l’accident. De fait, la victime n’a été que
partiellement indemnisée de son préjudice corporel."

Maillot en 1ère ligne à La Paul Poux, 28 avril 2018

BRS Paul Poux Anais 2018 04 28

Malgré la pluie, la cyclosportive a vu 496 cyclistes prendre le départ. Ce samedi 28 avril, "Une Route pour Tous" était bien représentée sur cette 4ème Paul Poux pour rappeler que la route doit se partager avec respect de l'autre, en étant vigilant et courtois. Les représentants de la campagne n'étaient pas peu fiers de se retrouver à côté de Monsieur Henri Sannier (dossard n°4), un passionné de cyclisme qui a commenté plusieurs Tours de France et qui a été le rédacteur en chef et présentateur de l'émission de "Tout le sport" à la télévision.

La Roue Libre Charentaise affiche son soutien

La Roue Libre Charentaise Une Rte pr Tous

C'est à l'occasion de son organisation de la course de Balzac que La Roue Libre Charentaise a dévoilé sa banderole de soutien à "Une Route pour Tous". Ce dimanche 22 avril 2018, Monsieur Sabatier (photo du bas), son partenaire et aussi l'un des nôtres était là pour profiter du spectacle. Ce sont 120 coursiers, de minimes à 1ères catégories, qui se sont retrouvés sur un circuit bien sécurisé, sous un magnifique soleil et aux ordres du Président Montigaud.

Plus d'articles...

Page 1 sur 5

Début
Précédent
1

Disciplines

Calendrier

< Mai 2018 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
 Cyclotourisme

Identification